Notre Méthode

NOTRE MÉTHODE  LA NEURO-REFLEXOLOGIE ®

Toute action en lien avec notre organisme implique des connaissances en Anatomie et Physiologie.

L'anatomie étudie la disposition (topologie), l'organisation dans l'espace, des éléments corporels appelés organes. La physiologie s'intéresse au fonctionnement intégré (comme faisant partie d'un tout) de ces organes qui sont regroupés en systèmes fonctionnels ou appareils.

Le stress en soi est un processus naturel et indispensable au fonctionnement de la vie, par contre lorsqu'il devient chronique, il peut contribuer de manière importante à l’affaiblissement du système immunitaire et à l’apparition de différents troubles et maladies.

L’alliance des techniques issues de la réflexologie moderne associée à l’interprétation de certains marqueurs physiologiques ont donné naissance à une nouvelle approche de la neuro-réflexologie.

A partir de la sollicitation des nerfs rachidiens, de la moelle épinière et l'action de  l’hypothalamus au niveau du système nerveux autonome le réflexologue peut agir sur le délicat équilibre entre le système Sympathique et Parasympathique et provoquer une action immédiate sur le système hormonal.

En Neuro-réflexologie, l’attention est accordée à la restauration du fonctionnement du système nerveux autonome et par ce biais la mise en place de l’homéostasie via la sécrétion de certaines hormones tels que l’Acétylcholine, Cortisol, Adrénaline, Noradrénaline etc.

 

Nous utilisons du matériel de biofeedback afin de constater de façon précise toute dystonie neurovégétative.

Ceci nous permet de délivrer des résultats pertinents et précis sur l’état du Système Nerveux Autonome (SNA), en particulier sur l’effet chronique des émotions « négatives » sur l'organisme.

Notre méthode pédagogique est axée sur ce principe.

©SergioMesa

Avertissement : Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).

Système Nerveux/Stress/Réflexologie

Le Centre

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER