top of page
Huile d'aromathérapie

La volonté de notre Centre de Formation est de vous proposer de nouvelles techniques afin de vous accompagner dans votre réussite professionnelle et personnelle.

Depuis 40 ans d’activité nous avons formé et accompagné un nombre incalculable de professionnels à l’exercice des activités en lien avec les Soins de Support. 

Nous ne sommes pas que des professionnels du Bien-Être, nous sommes également des Formateurs et Pédagogues passionnés par notre activité.

Nous suivons et nous nous adaptons à l’évolution des métiers du Bien-Être mais aussi aux nouvelles techniques pédagogiques.

Nous sommes les créateurs de la totalité des formations Certifiantes que nous proposons aujourd’hui et à ce titre elles sont toutes enregistrées au INPI.

Certification Aromatologue

La nouvelle formation « Aromatologue » est conforme à la législation actuelle concernant l’utilisation PROFESSIONNELLE des Huiles Essentielles.

Cette formation n’est pas un « HOBBY » il s’agit de vous apporter les connaissances du METIER d’Aromatologue.

Cette technique scientifique vous permettra d’avoir des résultats positifs sur la plupart des pathologies.

 

Organisé exclusivement à distance avec un rdv mensuel en visioconférence avec votre formateur afin de poser l’ensemble de vos questions et échanger également sur vos cas pratiques.

 

Cette formation traite de l’ensemble des situations rencontrées en cabinet ou à domicile mais également la collaboration avec d’autres structures comme l’hôpital, ehpad, les soins palliatifs etc…

 

L’ensemble des pathologies d’ordre émotionnel (stress, anxiété, peurs, addictions, dépression, burn-out etc…) ainsi que d’ordre physique (troubles d’ordre circulatoire, endocrino, gastrique, lymphatique, digestif, respiratoire, infectieux-immunitaire etc…) sont étudiés.

 

Des fiches techniques concernant les monographies des 30 huiles essentielles ainsi que des différentes pathologies son fournis en téléchargement avec la possibilité de les imprimer.

Enfin, vous accédez au Certificat d’AROMATOLOGUE après réussite de votre examen de fin

de formation.

Sergio Mesa

+33 7 72 29 05 99

La formation est organisée en 5 chapitres (1 par mois) et comprend environ 80h de travail pour un cout de 1650,00 €.

Aujourd’hui, il existe plusieurs financeurs pour la formation de manière générale

  • FIFPL pour les professions libérales 

  • OPCO pour les salariés ( opco ep pour les professionnels de santé)

  • L’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap

  • L’AGEFICE pour les dirigeants non-salariés

  • FAFCEA pour les esthéticiennes et les artisans 

  • Pôle emploi avec l’AIF pour les particuliers, les demandeurs d’emploi et les reconversions professionnelles

bottom of page